Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille Napolitaine
21 novembre 2006

Hommage de Dany et Michel

Chers Cousin(e)s

je dédie ces deux poèmes à vous qui êtes proches de Marc

j'ai reçu le premier il y a un mois lors du décès de mon grand Frère et le second au grand départ de ma Maman il y a quelques années; tous deux m'ont été d'un grand réconfort et j'espère que leur lecture pourra apaiser votre chagrin

Je reste avec vous en pensée et vous embrasse tous très fort

Affectueusement

Dany

Quand quelqu'un meurt!

Un nuage se transforme en ange, et s'envole pour demander à Dieu de mettre une autre fleur sur l'oreiller.

Un oiseau donne le message de nouveau au monde et chante une prière silencieuse qui fait pleurer la pluie.

Les gens disparaissent, mais ils ne partent jamais vraiment.

Les esprits là haut, mettent le soleil au lit, réveillent le gazon et tournent la terre en cercles vertigineux.

Parfois vous pouvez les voir danser sur un nuage pendant la journée.

Quand ils sont supposés dormir, ils peignent les arcs-en-ciel et également les couchers de soleil.

Ils font éclabousser les vagues.

Ils jettent les étoiles en l'air pour être à l'écoute de nos souhaits.

Ils chantent avec le vent, ils chuchotent , ne s'ennuient pas de nous.

On dit que la vue est très belle là haut et qu'ils sont bien.


***

La mort n'est rien

Je suis seulement passé dans la pièce à coté.

Je suis moi. Vous êtes vous.

Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez moi le nom que vous m'avez toujours donné,

parlez moi comme vous l'avez toujours fait.

N'employez pas un ton différent,

ne prenez pas un air solennel ou triste.

Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison

comme il a toujours été, sans emphase d'aucune sorte,

sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de vos pensées,

simplement parce que je suis hors de votre vue?

Je ne suis pas loin, juste l'autre coté du chemin.

Vous voyez, tout est bien.

Publicité
Commentaires
F
c est gentil de nous soutenir dans la douleur <br /> bisous <br /> Fred
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Une famille Napolitaine
Publicité