Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille Napolitaine
30 septembre 2009

Resina/ Ercolano

Lorsque j'effectuais mes recherches généalogiques j'avais noté que mes arrières grands parents étaient nés  à Resina, en Italie. J'ai eu beau chercher des informations sur cette commune ...Les informations me semblaient floues voire incertaines ....Puis un jour au fil de mes recherches j ai appris que le village, car ce n'était qu'un village,  de Resina avait été construit sur la boue durcie et sur la ville "tombale" Herculanum ....Il a fallu attendre le 18 éme siècle pour que des recherches soient entreprises et que les vestiges antiques ressurgissent à la Lumière ....Actuellement le village de Resina s'est légèrement déplacé pour "laisser respirer " les vestiges de la ville enfouie....Le village se nomme désormais Ercolano sans doute en hommage aux cendres enfouies.....

                                               Fred


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Une famille Napolitaine
Publicité