Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille Napolitaine
3 mars 2007

ANTIMO MAISTO

Antimo était  le père de Cyrus-Joseph, d Aniello, de Marianne et de Lucie (....)

Il est né à Melito di Napoli en 1844 et c est par la suite qu il s est installé à Resina. Son épouse Lucia Bossa lui a donné au moins trois enfants en Italie ( Cyrus-Joseph, Aniello et Marianne )...Les autres enfants sont sûrement nés en Algérie

Antimo excercait la profession de matelot en Algérie et il est décédé  suite à un accident sur un bateau en septembre 1896 à 52 ans   

Je n ai pas trouvé  d autres informations sur notre ancêtre ni les raisons qui l ont conduit à quitter l Italie pour venir s installer en Algérie  ..... A l époque de nombreux pêcheurs de sud de l Italie rejoignaient l Algérie pour y excercer leur profession

Si vous avez d autres informations n hésitez pas à les indiquer

                                     Gros bisous

                                                         Fred

Publicité
Commentaires
J
Boujour, je suis un petit fils de Aniello Maisto et de Rose Attanasio...Je vis en Bretagne, et ne parle pas un mot d'Italien !<br /> Par une histoire dont je n'ai pas la moindre idée, ma mère a vu transformer son nom en Maësto...<br /> Elle parlait, à la fin de sa vie de ses frères et soeurs...Fanchon, Marie, Joséphine, José, il en manque deux, je pense...<br /> Je serai ravi d'en apprendre plus !<br /> Cordialement,
F
petite précision pour Lucie la femme d Antimo .. sur les actes des archives sont nom etait parfois orthographie Bossa (le plus souvent) et parfois Rossa <br /> Bisous <br /> Fred
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Une famille Napolitaine
Publicité